DECHETS MENAGERS :
Ils doivent être mis dans un conteneur fourni par le SIRTOM DU LAONNOIS ou un sac plastique résistant et fermé afin que son contenu ne soit pas renversé sur les chaussées.
Les déchets végétaux ne sont pas collectés, les déposer dans un composteur ou dans les déchetteries de Liesse-Notre-Dame ou de Sissonne.
Ces déchetteries reçoivent également les encombrants, les ferrailles, les gravats, les textiles, les huiles de vidange, les batteries, les déchets spéciaux.
Laisser ses déchets et poubelles sur la voie publique constitue une infraction. Chaque commune fixe ses propres modalités de collecte. Il est donc obligatoire de respecter les dispositions prises par la municipalité en ce qui concerne le tri sélectif ou les conditions d’enlèvement des ordures ménagères et des encombrants. Un point sur les sanctions encourues en cas de non-respect de la réglementation : Amende de 68€ (maximum 700€). Ceci est valable aussi pour les dépôts sauvages sur nos chemins ou le terrain de foot qui ne sont pas faits pour recevoir les déchets.