Voeux du Maire pour 2021

Mesdames, Messieurs,

Tout d’abord, à toutes et tous, je veux exprimer, en mon nom et au nom du conseil municipal, tous nos vœux de bonheur et de santé, à vous-même ainsi qu’a tous ceux qui vous sont chers. L’époque des vœux est normalement une période qui nous permet de nous retrouver, de nous rencontrer. L’épidémie de Covid en a décidé autrement. Ainsi, le repas des ainés, le spectacle des enfants, les vœux à la population n’ont pas pu avoir lieu.

Cette absence forcée de contact direct avec vous m’affecte profondément car elle est au cœur de l’action de la nouvelle équipe  municipale.

En effet, ces rencontres régulières étaient pour l’équipe municipale et moi-même l’occasion d’échanger et de partager avec vous les ambitions et les projets de notre commune.

Certes, les nouveaux outils numériques que nous avons récemment développés tels : le site internet et la page FACEBOOK vous permettent de communiquer avec nous.

Toutefois, ce nouveau mode de communication ne saurait remplacer le contact direct et chaleureux avec chacun d’entre vous. Le conseil municipal et moi-même sommes à votre disposition pour vous renseigner et bien sûr pour prendre rendez-vous avec nous.

Cette cérémonie des vœux était aussi l’occasion de vous exposer le programme des actions de l’année. Le contexte actuel ne me permet donc pas de le faire devant vous. Mais ce  bulletin municipal que vous venez de  recevoir dans vos boîtes aux lettres vous permettra de retrouver les grandes lignes des investissements et travaux à venir au cours de l’année 2021.

Cette année 2020 que nous venons de quitter restera longtemps gravée dans nos mémoires. Elle aura été génératrice de stress, d’angoisses et d’interrogations sur notre avenir et celui de nos enfants.

Tous ensemble, il nous faut unir nos efforts afin de préserver cette dynamique qui fait la force et l’attractivité de notre belle commune de MARCHAIS.

Je vous renouvelle, à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour 2021.

Le Maire

Christophe HANON